Nos missions
Parce que nous nous impliquons pleinement dans nos missions, notre champ d’intervention est vaste et s’adapte en permanence à vos besoins réguliers ou ponctuels. Certaines missions sont habituelles et d’autres sont possibles sur demande.
Missions habituelles
Ces actes se font avec utilisation maximale d’aides techniques disponibles.
Les actes essentiels :
- Aide aux transferts (lever et coucher)
- Aide à la toilette (sans prescription médicale)
- Aide à l’habillage
- Aide à l’élimination
- Aide aux déplacements
- Aide à la confection et à la prise des repas
- Présence nuit entière
- Gestion de l’imprévu
- Autres…
Les activités domestiques :
- Entretien courant du logement
- Courses
- Rangement
- Entretien du linge
- Repassage
- Autres…
... Et bien plus encore !
Aides aux démarches administratives :
- Aide à la rédaction de courrier
- Lecture de documents
- Prise de note
- Saisie informatique
- Aides aux démarches auprès des organismes (Maison Départementale des Personnes Handicapées, Conseil Général…)
- Autres…
Accompagnement social :
- Travail, lycée, université,
- Cinéma, théâtre, concert…
- Accompagnement dans votre propre véhicule conduit par vous-même ou par l’intervenant
- Accompagnements divers
Voyages :
- Week-end (famille, amis…)
- Vacances (France et étranger)
Pour évaluer ensemble vos besoins
Notre fonctionnement
Premier rendez-vous
Nous nous déplaçons à domicile pour échanger sur vos besoins et vos envies. Nous déterminons ensemble les objectifs de l’intervention afin de répondre au mieux à vos attentes.
Présélection de vos intervenants
Nous prenons tout le temps nécessaire à un recrutement de qualité. Nous sélectionnons nos intervenants pour leurs compétences professionnelles mais surtout pour leur savoir être. Nous pensons qu’il est fondamental que nos intervenants aient fait le choix de devenir auxiliaires de vie et d’intégrer Handi’home par vocation.
Présentation de vos intervenants
Nous vous présentons les candidats qui vous seront exclusivement dédiés. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser un intervenant, dans ce cas nous continuons le recrutement. Chez Handi’home vous avez toujours le libre choix de vos intervenants.
Démarrage de vos prestations
Une fois l’intervenant sélectionné, celui-ci bénéficiera d’une formation spécifique à votre domicile, adaptée à vos besoins et à vos attentes. L’intervenant débutera en binôme avec un salarié déjà formé, afin d’apprendre les bons gestes.
Les interventions démarrent à la date convenue et au rythme que vous aurez choisi avec l’équipe d’Handi’home.
Suivi de vos prestations
Un suivi sera planifié à votre domicile ou à nos bureaux au moins une fois par semaine le premier mois, puis une fois par mois, afin de nous assurer de votre satisfaction ou ajuster si nécessaire le service, en fonction de vos besoins.
Notre tarif
Handi’Home : un tarif unique
L’ensemble des prestations d’Handi’Home est facturé au prix horaire strict de 17,77€ TTC sans aucune majoration (hors 1er mai et 25 décembre).
Ce coût horaire correspond à la Prestation de Compensation du Handicap (P.C.H) fixée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) pour les entreprises prestataires :
- Loi n°2005-10
- Décrets n°1588 et 1591 du 19 décembre 2005 et référentiel annexé pour l’accès à la P.C.H à domicile.
- Arrêté du 28 décembre 2005 fixant les tarifs des éléments de la prestation.
- Décret n°2007-158 du 7 février 2007/arrêté du 19 février 2007 pour la PCH en établissement.
Le coût horaire étant fixé (sans majoration) sur celui de la Prestation de Compensation du handicap, il sera susceptible d’évoluer en cas de revalorisation par la Maison Départementale des Personnes Handicapées et ce, rétroactivement.
Réduction d’impôt, crédit d’impôt et exonération de charges patronales
Tout particulier qui expose des dépenses pour des services à la personne rendus à son domicile s’ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 50% des sommes effectivement restées à sa charge. Dans certains cas limitativement énumérés, et à compter de l’imposition des revenus de 2007, cet avantage fiscal pourra prendre la forme d’un crédit d’impôt. Le montant de la réduction ou du crédit d’impôt ne peut pas excéder, dans le cas général, 6000€. Ouvrent droit à un avantage fiscal les sommes versées par un contribuable domicilié en France pour le recours à une association, une entreprise ou un organisme ayant reçu un agrément délivré par l’Etat et qui rend des services à la personne rendus à son domicile.
Pour bénéficier de l’avantage fiscal (réduction d’impôt ou crédit d’impôt), il suffit d’inscrire dans la déclaration de revenus les sommes dépensées (montant facturé par Handi’home) et de joindre la facture.